Les services à venir de l’association MYopiA
Progressivement, nous ambitionnons de mettre en place de nombreux services pour améliorer la qualité de vie des patients.
Avec pour mission d’aider, d’accompagner et d’informer les patients, nous aimerions proposer notre appui pour :
- La mise en place d’un centre de relation patients, un service d’écoute téléphonique à échelle humaine pour écouter, conseiller et orienter les patients.
- L’assistance sociale et psychologique, pour informer sur les dispositifs d’aides et d’accompagnement existants, pour accompagner dans les formalités administratives (dossier MDPH, financement…) Mais également pour rechercher des solutions adaptées à la vie quotidienne, avec en parallèle une écoute, un soutien et un suivi psychologique.
- Des conseils d’insertion professionnelle, pour l’optimisation du poste et des conditions de travail tout en cherchant des financements (pour le salarié et l’entreprise), pour accompagner la réinsertion professionnelle appuyée par notre base de données candidats-offres d’emplois.
- Des conseils financiers et juridiques, pour informer sur les formalités juridiques, accompagner à la création et au suivi des différents dossiers (contentieux, litiges, recours, contestation…).
- L’ouverture d’un centre de formation et rééducation, pour optimiser sa vie quotidienne avec les nouvelles technologies, de nouveaux outils informatiques, l’ergothérapie, la locomotion…
- Faciliter l'accès à du matériel et à des solutions adaptés aux déficients visuels. Nous pourrons vous accompagner pour l'accès et le choix à des complémentaires santé appropriées. Nous projetons également la mise à disposition de matériel spécialisé pour la basse vision pour démonstration, en plus d’un showroom dédié aux innovations technologiques pour devenir “patients pilote” pour les produits de demain.
Autant de services et de propositions qui pourront voir le jour en fonction des ressources humaines et financières dont nous disposerons.
Rejoignez l’association Myopia, c’est grâce à votre adhésion et à vos dons que nous pourrons réussir, ensemble.
Les services à venir de l’association MYopiA
Progressivement, nous ambitionnons de mettre en place de nombreux services pour améliorer la qualité de vie des patients.
Avec pour mission d’aider, d’accompagner et d’informer les patients, nous aimerions proposer notre appui pour :
- La mise en place d’un centre de relation patients, un service d’écoute téléphonique à échelle humaine pour écouter, conseiller et orienter les patients.
- L’assistance sociale et psychologique, pour informer sur les dispositifs d’aides et d’accompagnement existants, pour accompagner dans les formalités administratives (dossier MDPH, financement…) Mais également pour rechercher des solutions adaptées à la vie quotidienne, avec en parallèle une écoute, un soutien et un suivi psychologique.
- Des conseils d’insertion professionnelle, pour l’optimisation du poste et des conditions de travail tout en cherchant des financements (pour le salarié et l’entreprise), pour accompagner la réinsertion professionnelle appuyée par notre base de données candidats-offres d’emplois.
- Des conseils financiers et juridiques, pour informer sur les formalités juridiques, accompagner à la création et au suivi des différents dossiers (contentieux, litiges, recours, contestation…).
- L’ouverture d’un centre de formation et rééducation, pour optimiser sa vie quotidienne avec les nouvelles technologies, de nouveaux outils informatiques, l’ergothérapie, la locomotion…
- Faciliter l'accès à du matériel et à des solutions adaptés aux déficients visuels. Nous pourrons vous accompagner pour l'accès et le choix à des complémentaires santé appropriées. Nous projetons également la mise à disposition de matériel spécialisé pour la basse vision pour démonstration, en plus d’un showroom dédié aux innovations technologiques pour devenir “patients pilote” pour les produits de demain.
Autant de services et de propositions qui pourront voir le jour en fonction des ressources humaines et financières dont nous disposerons.
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