< Retour

Les partenaires de MYopiA

Lire l'article
Les partenaires de MYopiA.

HOYA

« En tant que précurseur engagé dans la prévention et leader dans la freination de l’évolution de la myopie de l’enfant, HOYA VISION CARE est fière de soutenir l''Association MYopiA depuis sa création. Cette association de patients pour les patients atteints de myopie et de maladies dégénératives de l'œil, et pour les aidants de ces patients, complète parfaitement le parcours de soins, de formation et de recherche du nouvel Institut Français de la Myopie.

Soutenir l’Association MYopiA, c’est aussi contribuer à renforcer la voix des millions de myopes adultes et enfants en France, pour faire reconnaître un enjeu de santé publique majeur et agir dès le plus jeune âge, afin d’éviter les pertes de chance des enfants myopes et limiter les pathologies sévères de l'adulte.

C’est une mission qui nous est chère et que nous sommes heureux de mener ensemble.»

SITE INTERNET HOYAVISION


ZEISS

« Pionnière dans la recherche et le développement de solutions de contrôle myopique, ZEISS est fière de soutenir Myopia dans ses missions. Depuis plus de 175 ans, fidèle aux valeurs de la fondation à laquelle elle appartient, ZEISS crée des solutions pour mieux voir le monde. Alors que la prévalence de la forte myopie augmente à l’échelle mondiale, il est essentiel de se regrouper pour façonner le futur de sa prise en charge. C’est pourquoi ZEISS s’engage aux côtés de MYopiA. »

SITE INTERNET ZEISS


ESSILOR

« Depuis plus de 30 ans, Essilor est engagé dans la recherche pour prévenir et ralentir la progression de la myopie grâce à de nouvelles technologies embarquées dans nos verres de lunettes. Notre priorité est d'agir pour limiter autant que possible le degré de myopie de nos concitoyens. De formidables progrès ont d'ailleurs été réalisés dans ce domaine. 

Cependant, nous ne devons pas oublier les personnes forts myopes, qui peuvent rencontrer des complications oculaires graves pouvant aller jusqu'à la cécité. C'est pourquoi, nous avons choisi d'apporter notre concours à l'association MYOPIA dont les missions d'information, d'accompagnement et de soutien des patients myopes et de leurs familles servent l'intérêt général.»

SITE INTERNET ESSILOR


COOPERVISION

« Aider le plus grand nombre à mieux voir chaque jour » 
telle est la mission de CooperVision, laboratoire expert en lentilles de contact.

En tant que l’un des leaders mondiaux de l'industrie des lentilles de contact souples, le laboratoire propose une large gamme de lentilles souples pouvant corriger la vue de 99,96% des patients. Myopie, hypermétropie, astigmatisme ou encore presbytie, tous les types d’amétropie sont adressés.

CooperVision est également l’un des leaders dans le domaine du contrôle de la myopie chez les enfants. Le laboratoire s’engage à accompagner les acteurs de la filière visuelle et à sensibiliser les parents et les jeunes sur la prise en charge de la myopie, et propose des dispositifs pour corriger et freiner la progression de la myopie.

A ce titre, CooperVision est engagé et soutient l’association MYopiA pour accélérer la recherche scientifique et améliorer la prise en charge des myopes, en informant, orientant et soutenant les patients myopes et pour faciliter le parcours patient.

CooperVision œuvre pour améliorer des vies, en prenant soin de chacun.

SITE INTERNET COOPERVISION


ATOL

Pourquoi nous nous engageons aux côtés de Myopia :

« Coopérative d’opticiens diplômés, professionnels de la santé visuelle de toute la famille, Atol les Opticiens corrige les myopes depuis 1970 et apporte une attention particulière aux enfants en délivrant l’innovation produit la mieux adaptée à chacun. 

Dans un contexte de pandémie de myopie évolutive, accélérée par les nouvelles habitudes de vie, Atol s’engage à faire de cet enjeu de santé publique une priorité et souhaite désormais agir en amont du point de vente. 

Seule une action concertée de l’ensemble de la filière offrira un parcours client-patient d’excellence et une prise en charge optimale du client par l’opticien. Aux côtés de toutes les parties prenantes de la filière de santé visuelle, notre partenariat avec Myopia permettra de conforter l’action collective et de soutenir les campagnes de prévention dans l’éducation des citoyens pour toujours mieux les informer sur les solutions visuelles et l’expertise en santé visuelle de son opticien Atol. »

SITE INTERNET ATOL


ATOL

« Vision Made Possible, telle est la devise de Johnson&Johnson Vision. En tant que leaders dans le domaine de la santé visuelle, nous sommes convaincus qu'une vision claire et sans entrave permet aux patients de réaliser leurs rêves, de vivre pleinement au quotidien quel que soit leur âge.

Notre priorité est donc d'améliorer la qualité de vie des patients myopes en développant des solutions innovantes et sommes fiers de soutenir l'association Myopia.

En collaboration avec Myopia, nous nous efforcerons de sensibiliser le public, de promouvoir l'éducation sur le sujet de la myopie et d'encourager la recherche continue dans ce domaine. Ensemble, nous chercherons à créer un environnement où chaque Myope puisse bénéficier d'une bonne prise en charge et d’un suivi optimal. »

SITE INTERNET Johnson&Johnson


ATOL

«C'est avec fierté que KRYS GROUP soutient l'association MYopiA dans sa mission d'information, de prévention et d'accompagnement des patients myopes. Un engagement qui fait parfaitement écho à celui des opticiens Krys à être présents au quotidien pour conseiller les familles et proposer des solutions innovantes pour toujours mieux prendre en charge les patients myopes ou encore ralentir le développement de la myopie des enfants.

KRYS GROUP est aujourd’hui le leader incontesté du marché français de l’optique et un acteur majeur du marché de l’audition. En tant qu’opticien engagé et expert de la santé visuelle, Krys s’est impliqué depuis plusieurs années dans la lutte contre la myopie de l’enfant en lançant plusieurs initiatives visant à sensibiliser les Français, alerter sur les conséquences possibles de la myopie, mieux la dépister et mesurer l’évolution de sa prévalence.
Ainsi, le partenariat entre KRYS GROUP et le CHU de Poitiers a permis le lancement en 2016 d’une grande étude épidémiologique française sur la myopie. 

Dirigée par le Pr Nicolas Leveziel, elle reste à ce jour l'étude la plus importante qui ait été menée sur le sujet en France. Les résultats de cette étude ont fait l’objet de deux publications scientifiques dans le British Journal of Ophthalmology, référence internationale en ophtalmologie.

Les opticiens du réseau Krys sont formés pour accompagner les prescripteurs et les familles dans le choix de la solution la plus adaptée pour freiner l’évolution de la myopie.  »

SITE INTERNET KRYS GROUP

HOYA

« En tant que précurseur engagé dans la prévention et leader dans la freination de l’évolution de la myopie de l’enfant, HOYA VISION CARE est fière de soutenir l''Association MYopiA depuis sa création. Cette association de patients pour les patients atteints de myopie et de maladies dégénératives de l'œil, et pour les aidants de ces patients, complète parfaitement le parcours de soins, de formation et de recherche du nouvel Institut Français de la Myopie.

Soutenir l’Association MYopiA, c’est aussi contribuer à renforcer la voix des millions de myopes adultes et enfants en France, pour faire reconnaître un enjeu de santé publique majeur et agir dès le plus jeune âge, afin d’éviter les pertes de chance des enfants myopes et limiter les pathologies sévères de l'adulte.

C’est une mission qui nous est chère et que nous sommes heureux de mener ensemble.»

SITE INTERNET HOYAVISION


ZEISS

« Pionnière dans la recherche et le développement de solutions de contrôle myopique, ZEISS est fière de soutenir Myopia dans ses missions. Depuis plus de 175 ans, fidèle aux valeurs de la fondation à laquelle elle appartient, ZEISS crée des solutions pour mieux voir le monde. Alors que la prévalence de la forte myopie augmente à l’échelle mondiale, il est essentiel de se regrouper pour façonner le futur de sa prise en charge. C’est pourquoi ZEISS s’engage aux côtés de MYopiA. »

SITE INTERNET ZEISS


ESSILOR

« Depuis plus de 30 ans, Essilor est engagé dans la recherche pour prévenir et ralentir la progression de la myopie grâce à de nouvelles technologies embarquées dans nos verres de lunettes. Notre priorité est d'agir pour limiter autant que possible le degré de myopie de nos concitoyens. De formidables progrès ont d'ailleurs été réalisés dans ce domaine. 

Cependant, nous ne devons pas oublier les personnes forts myopes, qui peuvent rencontrer des complications oculaires graves pouvant aller jusqu'à la cécité. C'est pourquoi, nous avons choisi d'apporter notre concours à l'association MYOPIA dont les missions d'information, d'accompagnement et de soutien des patients myopes et de leurs familles servent l'intérêt général.»

SITE INTERNET ESSILOR


COOPERVISION

« Aider le plus grand nombre à mieux voir chaque jour » 
telle est la mission de CooperVision, laboratoire expert en lentilles de contact.

En tant que l’un des leaders mondiaux de l'industrie des lentilles de contact souples, le laboratoire propose une large gamme de lentilles souples pouvant corriger la vue de 99,96% des patients. Myopie, hypermétropie, astigmatisme ou encore presbytie, tous les types d’amétropie sont adressés.

CooperVision est également l’un des leaders dans le domaine du contrôle de la myopie chez les enfants. Le laboratoire s’engage à accompagner les acteurs de la filière visuelle et à sensibiliser les parents et les jeunes sur la prise en charge de la myopie, et propose des dispositifs pour corriger et freiner la progression de la myopie.

A ce titre, CooperVision est engagé et soutient l’association MYopiA pour accélérer la recherche scientifique et améliorer la prise en charge des myopes, en informant, orientant et soutenant les patients myopes et pour faciliter le parcours patient.

CooperVision œuvre pour améliorer des vies, en prenant soin de chacun.

SITE INTERNET COOPERVISION


ATOL

Pourquoi nous nous engageons aux côtés de Myopia :

« Coopérative d’opticiens diplômés, professionnels de la santé visuelle de toute la famille, Atol les Opticiens corrige les myopes depuis 1970 et apporte une attention particulière aux enfants en délivrant l’innovation produit la mieux adaptée à chacun. 

Dans un contexte de pandémie de myopie évolutive, accélérée par les nouvelles habitudes de vie, Atol s’engage à faire de cet enjeu de santé publique une priorité et souhaite désormais agir en amont du point de vente. 

Seule une action concertée de l’ensemble de la filière offrira un parcours client-patient d’excellence et une prise en charge optimale du client par l’opticien. Aux côtés de toutes les parties prenantes de la filière de santé visuelle, notre partenariat avec Myopia permettra de conforter l’action collective et de soutenir les campagnes de prévention dans l’éducation des citoyens pour toujours mieux les informer sur les solutions visuelles et l’expertise en santé visuelle de son opticien Atol. »

SITE INTERNET ATOL


ATOL

« Vision Made Possible, telle est la devise de Johnson&Johnson Vision. En tant que leaders dans le domaine de la santé visuelle, nous sommes convaincus qu'une vision claire et sans entrave permet aux patients de réaliser leurs rêves, de vivre pleinement au quotidien quel que soit leur âge.

Notre priorité est donc d'améliorer la qualité de vie des patients myopes en développant des solutions innovantes et sommes fiers de soutenir l'association Myopia.

En collaboration avec Myopia, nous nous efforcerons de sensibiliser le public, de promouvoir l'éducation sur le sujet de la myopie et d'encourager la recherche continue dans ce domaine. Ensemble, nous chercherons à créer un environnement où chaque Myope puisse bénéficier d'une bonne prise en charge et d’un suivi optimal. »

SITE INTERNET Johnson&Johnson


ATOL

«C'est avec fierté que KRYS GROUP soutient l'association MYopiA dans sa mission d'information, de prévention et d'accompagnement des patients myopes. Un engagement qui fait parfaitement écho à celui des opticiens Krys à être présents au quotidien pour conseiller les familles et proposer des solutions innovantes pour toujours mieux prendre en charge les patients myopes ou encore ralentir le développement de la myopie des enfants.

KRYS GROUP est aujourd’hui le leader incontesté du marché français de l’optique et un acteur majeur du marché de l’audition. En tant qu’opticien engagé et expert de la santé visuelle, Krys s’est impliqué depuis plusieurs années dans la lutte contre la myopie de l’enfant en lançant plusieurs initiatives visant à sensibiliser les Français, alerter sur les conséquences possibles de la myopie, mieux la dépister et mesurer l’évolution de sa prévalence.
Ainsi, le partenariat entre KRYS GROUP et le CHU de Poitiers a permis le lancement en 2016 d’une grande étude épidémiologique française sur la myopie. 

Dirigée par le Pr Nicolas Leveziel, elle reste à ce jour l'étude la plus importante qui ait été menée sur le sujet en France. Les résultats de cette étude ont fait l’objet de deux publications scientifiques dans le British Journal of Ophthalmology, référence internationale en ophtalmologie.

Les opticiens du réseau Krys sont formés pour accompagner les prescripteurs et les familles dans le choix de la solution la plus adaptée pour freiner l’évolution de la myopie.  »

SITE INTERNET KRYS GROUP

Actualité de MYopiA

Ven 15 Mar 2024
Retrouvez l'association MYopiA à Montluçon

Mer 10 Jan 2024
Communiqué de presse de L'Association MYOPIA - Janvier 2024

Lun 20 Nov 2023
Semaine nationale de la myopie

Sam 01 Jui 2023
Le mot du professeur Ramin TADAYONI

Mar 27 Jui 2023
Cédric Thein pour l'association MYopiA

Accès rapide


JE DONNE
J'AIDE
J'ADHÈRE